Confidentialité et avis juridiques

La protection de votre vie privée est importante pour nous.

Centres Financiers Continuum s’engage à protéger les informations personnelles des consommatrices et consommateurs. Notre politique de confidentialité explique comment nous recueillons, utilisons, divulguons et conservons tous les renseignements personnels.

Les informations personnelles que nous recueillons :

Nous ne recueillons que les renseignements dont nous avons besoin pour fournir et entretenir des produits financiers et d’assurance. Les renseignements personnels sont des informations sur un « individu identifiable » et peuvent inclure :

  1. Des informations sur le crédit
  2. Informations sur le style de vie
  3. État civil
  4. Date de naissance
  5. Statut de citoyen
  6. Profession
  7. Informations sur la santé
  8. Valeur nette
  9. Sexe
  10. Numéro d’assurance sociale
  11. Revenu
  12. Nom, adresse du domicile et numéro de téléphone

Votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations :

Nous ne collecterons, n’utiliserons ou ne divulguerons vos renseignements personnels qu’avec votre consentement, sauf si la loi l’exige. Votre consentement est requis pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, sauf si la loi l’exige. Le consentement peut être oral ou écrit, exprès (par exemple, en fournissant vos renseignements personnels sur un formulaire de demande) ; ou implicite (par exemple, en ne retirant pas votre consentement pour une certaine utilisation de vos renseignements personnels lorsqu’on vous en donne la possibilité). Votre représentant(e) autorisé(e) peut donner son consentement en votre nom.

Vous pouvez retirer votre consentement à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels en tout temps, sous réserve de restrictions légales et contractuelles et d’un préavis raisonnable.

Protection de vos informations personnelles :

Nous sommes responsables de tous les renseignements personnels sous notre contrôle. Nous conservons un dossier de vos renseignements personnels. Seuls les employé(e)s, conseillers(ères) et fournisseurs de services autorisés des Centres Financiers Continuum qui ont besoin de vos renseignements personnels pour faire leur travail peuvent avoir accès à vos renseignements personnels.

Nous avons développé des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales destinées à protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, la divulgation non autorisée, la copie et l’utilisation ou la modification non autorisée. Cependant, nous ne sommes pas responsables des pratiques et politiques de confidentialité des sociétés ou organisations qui peuvent obtenir des informations personnelles indépendamment de toute relation qu’elles peuvent avoir avec nous. Nous ne sommes pas non plus responsables des pratiques et politiques de confidentialité des sociétés ou organisations vers lesquelles notre site Web peut fournir des liens. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces sociétés et organisations avant de fournir vos informations personnelles.

Votre droit de demander l’accès à vos informations personnelles :

Vous avez le droit de savoir :

  1. si nous détenons des informations personnelles vous concernant. Toutefois, si nous détenons des informations médicales sensibles sur vous provenant d’un tiers, nous ne les communiquerons que par l’intermédiaire de votre médecin ;
  2. comment nous avons utilisé ou utilisons toute information personnelle vous concernant ;
  3. à qui nous avons divulgué toute information personnelle vous concernant. Vous pouvez nous écrire si vous souhaitez accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Dans certaines situations, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à toutes vos informations personnelles. Par exemple, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de divulguer des informations si cela devait révéler des informations personnelles sur un tiers ou révéler des informations commerciales confidentielles.

Exactitude des informations personnelles :

Nous nous efforcerons de veiller à ce que les informations personnelles recueillies et utilisées soient exactes et, si nécessaire, mises à jour. Vous avez le droit de demander la correction de toute information inexacte ou incomplète vous concernant en notre possession.

La durée de conservation de vos informations personnelles :

Vos informations personnelles ne sont conservées qu’aussi longtemps qu’elles sont nécessaires, ou que la loi l’exige. La durée de conservation de vos informations personnelles dépendra du produit ou du service que nous vous fournissons, et de la nature des informations.

Pourquoi nous avons besoin de ces informations :

Nous utilisons vos informations personnelles pour :

  1. confirmer votre identité,
  2. administrer et servir les produits et services que vous demandez,
  3. administrer et servir les produits d’assurance et/ou financiers que nous fournissons,
  4. répondre aux exigences réglementaires et contractuelles relatives au service et aux produits que nous vous fournissons.

Collecte et transfert d’informations personnelles par des tiers :

Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels auprès des compagnies d’assurance et des sociétés de fonds auxquelles vous avez demandé une couverture, et les transférer à ces dernières, afin de les aider à évaluer les risques pour l’assurance-vie (souscription), les enquêtes, le service et l’administration, et les réclamations. Tous nos fournisseurs de services avec lesquels nous avons une relation contractuelle sont tenus de protéger vos renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité et à nos pratiques de confidentialité, lorsque nous avons transféré vos renseignements personnels à ces parties.

Retrait de votre consentement concernant la réception d’informations sur les produits :

Si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles soient utilisées à des fins de marketing ou de promotion, veuillez :

Suivre les procédures, lorsqu’elles sont disponibles, indiquées au point de collecte pour « se retirer » afin que vos informations personnelles ne soient pas collectées, utilisées ou divulguées à ces fins ; ou
Lorsqu’une « option de retrait » n’est pas proposée, faites savoir à votre conseillère ou conseiller que vous souhaitez vous retirer.

Plaintes et préoccupations :

  1. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de tout aspect de votre expérience avec Continuum, veuillez communiquer avec notre agent(e) de conformité à compliance@continuumfc.ca.
  2. Les plaintes spécifiques concernant les transactions de fonds communs de placement doivent être adressées à complaints@investia.ca.

Comment nous contacter :

Les demandes d’accès, de mise à jour ou de correction de vos renseignements personnels, ou les questions, plaintes ou commentaires relatifs à la confidentialité peuvent être adressés par écrit à Centres Financiers Continuum à l’adresse suivante :

4210, rue King Est
Bureau 101
Kitchener, ON
N2P 2G5Attn : Agent(e) de conformité

Changements à la politique de confidentialité :

Continuum Financial Centres peut réviser et modifier cette politique de confidentialité sans préavis. Veuillez revoir la politique de confidentialité périodiquement pour vous assurer que vous êtes au courant de nos pratiques actuelles de gestion de l’information. Si vous continuez à fournir des renseignements personnels après que nous ayons modifié notre politique de confidentialité, nous supposerons que vous avez accepté ces changements.